La Fleetweek à San Francisco, la folle fête de la Navy américaine !

La musique de jazz nous enveloppe, combinée aux odeurs de barbe à papa… Dans le ciel azuré, les 6 chasseurs à réaction de la légendaire patrouille des Blue Angels s’apprêtent à passer au-dessus du Golden Gate bridge. Un instant magique, une semaine de folie suivie avec admiration par des dizaines de milliers de fervents admirateurs. Bienvenue en Californie, dans l’ambiance unique de la Fleetweek à San Francisco !

La Fleetweek s’inscrit dans la plus pure tradition américaine, mêlant démesure, patriotisme et ambiance bon enfant ! Elle se passe chaque année en octobre, la période où le climat est idéal ! On évite en effet les brumes de chaleur de juillet et août, et le soleil de Californie se montre encore généreux ! (voir les dates précises dans la rubrique ‘Bon à savoir’)

Pour notre collègue Benoit qui s’est rendu 5 fois à la Fleetweek, cet événement est un must, même pour les gens qui ne sont pas spécialement intéressés par l’aviation ou la marine. « Ce que j’adore, c’est que la Fleetweek est un évènement pour tous les âges confondus et tous les niveaux sociaux. On y trouve une vraie ambiance de foire américaine, avec très peu de touristes »

Les Blue Angels, la mythique patrouille de l’US Navy, équipée de F18 Hornet

Assister à ce show est une plongée immersive dans la culture américaine, avec un côté très familial. Les Californiens viennent ici avec leurs enfants. « C’est juste gigantesque, ça s’étale sur des km le long de la baie de San Francisco ».

Si les avions déchirent le ciel dans un tonnerre de décibels, qu’ils soient du dernier modèle, de vénérables biplans ou les légendaires chasseurs de la seconde guerre mondiale, on y découvre aussi tous les métiers qui sont au service de la Nation : l’US Army, la Navy, les Marines, mais aussi les pompiers, les ambulanciers, les chiens pisteurs… Tous sont avec une foule de véhicules que l’on peut visiter, donnant des étoiles dans les yeux des participants, quel que soit leur âge !

On voit aussi des concentrations de voitures anciennes, des Hot Rods et autres voitures modifiées qui sont si intimement liées à la culture américaine, les rutilantes Harley Davidson ou Indian. Et les gourmands apprécieront les nombreux foodtrucks proposant toutes les cuisines du monde : japonaise, thaï, mexicaine, italienne, hamburgers …

La foule d’affamés déguste tout ça en écoutant les orchestres militaires nous régalant de musique de jazz, rock ou rhythm & blues, admirant le show aérien exceptionnel et les navires croisant dans la baie. Là aussi la Marine n’a pas fait dans la dentelle, et la vision des immenses porte-avions et des inquiétants sous-marins ravive la fibre patriotique d’un public ravi !

L’atmosphère unique des rues de San Francisco

Bon à savoir :

 

-          La Fleetweek aura lieu du 7 au 15 octobre 2024 (show aérien du 11 au 13) Ne tardez pas pour réserver !

-          Sensations peut s’occuper de places assises dans les stands pour avoir la meilleure vue et davantage de confort.

-          La Fleetweek ne sera bien sûr qu’une étape dans un voyage individuel créé sur mesure pour vous selon vos désidératas.

-          Un programme thématique peut être étudié pour les amateurs d’avions anciens : meeting, musées, vols en avions historiques. Consultez-nous via votre agent de voyages.

- Sensations propose de belles adresses de charme , des chambres d’hôtes et des hôtels design, avec quantités de sites méconnus à l’écart des foules. Un vrai ‘plus’ pour ceux qui aiment voyager autrement.

-          Nous offrons un service de concierge francophone, bien utile pour résoudre des petits soucis ou réserver en dernière minute un restaurant, acheter un billet de spectacle ou autre.

-          A lire sur notre blog : https://blog.travel-sensations.com/blog-fr/10-bonnes-raisons-de-visiter-la-cte-californienne

-          Exemples de programmes en Californie : Californie en famille : https://www.travel-sensations.com/fr/programme.php?id_voyage=721 et Californie méconnue : https://www.travel-sensations.com/fr/programme.php?id_voyage=783

 

 

Précédent
Précédent

Ouganda, à la recherche du mythique ‘Bec-en-Sabot’

Suivant
Suivant

Croisière sur le fleuve Sénégal (2ième partie)